Explication sortes de bois

Natural
Épicéa

Le bois d’épicéa est de couleur blanche tendant vers un jaune blanchâtre ; à grain fin ou grossier. Après une exposition prolongée à la lumière, le bois devient brun jaune. Il est donc conseillé de le traiter immédiatement avec une huile de jardin ou un vernis coloré, au choix. Il est évident que cela augmentera considérablement la durabilité. Nous n’utilisons que du bois d’épicéa originaire du Nord de l’Europe.

 

Natural
Natural
Épicéa imprégné

L’épicéa imprégné est un bois préservé ; contrairement à l’épicéa naturel, l’épicéa imprégné a une plus grande durabilité. Il est très important que le bois puisse sécher pendant 6 à 8 mois avant d’être traité, afin d’éliminer le liquide d’imprégnation. Vous avez le choix entre une imprégnation de couleur vert sel (Salt Green) ou grise (Cosy Grey).

Attention:
Le Salt Green (vert sel) se transforme en vert-brun et grisonne (gris foncé) après un certain temps. Le Cosy Grey (gris sable) change en gris-vert et évolue vers un gris clair après un certain temps.

 

Natural
Cèdre rouge

Le cèdre rouge est un bois de conifère issu de la côte ouest du Canada et du Nord de l’Amérique. Le bois est connu pour sa grande diversité de couleurs, allant du brun jaunâtre au saumon en passant par du brun rosé. Le bois foncé provient généralement de la partie centrale du tronc et le bois clair des côtés extérieurs. Leur qualité est identique. Le cèdre rouge est un bois doux, mais très durable et il est également utilisé pour construire des abris de jardin. Le cèdre peut être appliqué non traité et grisonne alors naturellement. Parce que ce bois travaille peu, le vernis appliqué sur le bois assure une bonne adhérence et offre une durée de vie exceptionnelle.

 

Natural
Chêne

Nous n’utilisons que du bois de chêne français, accompagné d’un certificat d’aménagement forestier durable. Le bois de chêne a un aspect à la fois authentique, élégant et robuste. Fini avec une huile naturelle, les nuances de couleurs se dévoilent dans toute leur diversité. Avec le temps et sans traitement, le bois de chêne gagne en dimension et grisonne naturellement.

 

Natural
Iroko

Le bois d’iroko est un bois tropical de l’Afrique de l’Ouest, à grain grossier de couleur brun doré. L’iroko appartient à la classe de durabilité 1 et travaille peu. L’iroko est parfaitement adapté à des applications extérieures et il est souvent utilisé non traité, ce qui fait grisonner le bois et procure un effet naturel.

 

Natural
Afrormosia

L’Afrormosia est un bois dur africain. Sans traitement ultérieur, vous obtiendrez un vieillissement uniforme. L’Afrormosia est peu susceptible de se fissurer ou de se déformer et est par conséquent LE type de bois idéal pour tous les travaux de menuiserie extérieurs. Lorsque vous choisissez un abri de jardin en chêne ou en iroko, toutes les portes et fenêtres sont alors fabriqués en Afrormosia, sans exception.

 

Natural
Thermo ayous

Le thermo ayous représente une alternative économique au bois dur tropical. Le temps de chauffe élevé dans des fours spéciaux modifie la structure cellulaire et augmente ce faisant la classe de durabilité. Le processus de chauffe a lieu sous la vapeur et sans composés chimiques. Cela permet au bois d’offrir plus de résistance contre des conditions météorologiques désagréables, les insectes et les moisissures. Au fil du temps, le bois qui n’aura pas été traité vieillira comme toutes les autres sortes de bois.

Pourquoi choisir le thermo ayous?

  • Une couleur chaleureuse naturelle
  • Plus économique que le bois dur
  • Classe de durabilité élevée
  • Indéformable en raison du traitement thermique
  • Bonne résistance contre l’humidité, les moisissures et les insectes
  • Longue durée de vie, environ 20 ans
  • Facile d’entretien

Disponible en version étroite et large, en planches horizontales et verticales.

Thermo-ayous

Mantelzorgwoning Sidebar

Yvan Christiaens utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience sur ce site.
En poursuivant la navigation, vous marquez votre accord sur l’utilisation des cookies.